Skip to main content

Manifestation dans le second-œuvre

En juin, une délégation de membres de Syna manifestait devant les locaux de la société SVEMA pour dénoncer des manquements envers le personnel. Une action qui a débouché sur des discussions constructives entre la direction et Syna.

Au mois de juin, Syna s'était inquiété de manquements constatés envers le personnel au sein de l'entreprise SVEMA Technologies SA, à Vernier. En cause: des retards dans le versement des salaires, des courriers d'avertissement jugés abusifs, mais aussi des protocoles de sécurité non respectés sur certains chantiers ainsi que des violations de la CCT.

Fabrice Chaperon, responsable Syna à Genève, s'était alors dit «particulièrement préoccupé par ces manquements de la part d'une entreprise travaillant pour de nombreuses collectivités publiques, dont la Ville et le Canton de Genève». Afin de faire entendre les inquiétudes des ouvriers et ouvrières, une manifestation réunissant une dizaine de militantes et militants de Syna avait alors été organisée devant les locaux de l'entreprise.

Quelques semaines après cette manifestation, Fabrice relève avec satisfaction que l'action conduite devant les locaux de la société a eu l'effet espéré puisqu'elle a permis d'ouvrir la discussion. Depuis, plusieurs réunions ont eu lieu, les discussions se poursuivent de manière constructive. Des versements et corrections ont déjà été effectués s'agissant du versement des salaires, ce qui est à saluer. Le dossier n'est toutefois pas encore bouclé, et Syna le suivra de près jusqu'à son terme.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok