Skip to main content

Un signe de reconnaissance

En Suisse alémanique et au Tessin, le salaire minimum dans la construction en bois augmentera de 1,5% en 2020. C'est le résultat des négociations salariales entre les partenaires sociaux.

Les syndicats Syna, Unia, Cadres de la Construction Suisse et la Société suisse des employés de commerce ont négocié un accord complémentaire à la convention collective de travail avec l'Association suisse des entreprises de construction en bois, lequel détermine le nouveau salaire minimal.

Plus d'expérience = meilleur salaire

L'augmentation générale des salaires minimaux de 1,5% constitue une reconnaissance de la productivité de nombreux employé-e-s d'une industrie qui se développe rapidement, et qui bénéficie d'une CCT très progressiste.
En plus du salaire minimal, la CCT définit également une augmentation automatique du salaire en fonction des années d'expérience: selon les tabelles CCT, les salaires augmentent en moyenne de 1,8 à 2,8% au cours des 10 premières années de travail. Environ 70% des employé-e-s en bénéficient.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok