Skip to main content

La Passerelle MEM ouvre des perspectives de carrière aux professionnels expérimentés dans une branche qui subit des changements rapides et fondamentaux. Elle fournit également aux entreprises industrielles la main d'œuvre qualifiée dont elles ont tant besoin. Ce modèle a désormais convaincu les CFF.

Dans l'industrie, la numérisation chamboule le marché de l'emploi: des métiers et des activités disparaissent, faisant place à des emplois aux exigences différentes. Alors que la branche manque de main d'œuvre qualifiée, le personnel dont la formation est obsolète risque d'être laissé pour compte. La passerelle MEM apporte une réponse à ces deux problèmes.

Les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) dans la construction en bois en Suisse alémanique débuteront ce mois-ci. En raison du coronavirus, nos revendications seront limitées à l'essentiel. Néanmoins, nous aborderons également des préoccupations à plus long terme.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok