Skip to main content

Les maîtres menuisiers sont de retour à la table des négociations!

Lors d'un rassemblement de solidarité à Zurich début juillet, quelque 450 menuisières et menuisiers ont appelé leurs patrons à abandonner leur blocus et à reprendre les négociations. Une revendication soutenue par une pétition munie de 2435 signatures.

L'action de protestation des menuisières et menuisiers et la pétition remise ont atteint leur but. En effet, l'association patronale ASMFM est désormais prête à rencontrer à nouveau les syndicats et à négocier une nouvelle convention collective de travail (CCT). Nos actions syndicales ont porté leurs fruits et montrent une fois de plus qu'aujourd'hui encore, l'union et la combattivité permettent d'obtenir des résultats.

Conditions de travail modernes

Nos menuisières et menuisiers ont droit à des conditions de travail modernes qui tiennent compte de leurs situations de vie respectives et qui soient réglementées par une CCT s'appliquant à toutes et à tous. En effet, l'absence de CCT rimerait avant une absence de garantie et une détérioration significative et rapide des conditions de travail. Cela, nous ne pouvons ni ne voulons l'accepter!


Les négociations à venir montreront si le patronat prend au sérieux les préoccupations justifiées de son personnel et est prêt à accepter des solutions tournées vers l'avenir.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok