Skip to main content

Second-oeuvre: Le travail aura ta peau, protège-toi avec Syna

Près de 25'000 employé-e-s sont soumis-e-s à la CCT du second œuvre romand! Syna les représente et défend leurs conditions de travail qui sont renégociées en 2023. Des améliorations sont vivement attendues ainsi qu'une augmentation des salaires qui n'ont pas été revalorisés depuis 2015. Syna appelle à la mobilisation de tout le secteur, avec comme mot d'ordre: le travail aura ta peau, protège-toi avec Syna!

Plusieurs actions seront prévues et une résolution a été adoptée le 1er Mai par l'assemblée générale des travailleurs-euses du second-œuvre romand. Elle dénonce la dégradation des conditions de travail actuelles et rend compte des revendications claires, plébiscitées par plus de 2'000 employé-e-s de la branche dans le cadre d'une enquête.

La CCT-SOR

La convention collective de travail du second-œuvre romand (CCT-SOR) règle les conditions de travail de nombreux métiers de l'artisanat dans toute la romandie. La CCT s'applique aux branches de la menuiserie-ébénisterie, de la charpenterie, des plâtrerie-peinture, du carrelage, de la pose de sol ou encore de la vitrerie. Elle a été étendue par arrêté du Conseil fédéral en 2019 et est donc de force obligatoire et d'une importance incontestable pour la protection de toutes les personnes travaillant dans le second-œuvre romand.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok