Accéder au contenu principal

Syna demande aux employeurs de respecter enfin les plans de protection!

Syna procède actuellement à un sondage Covid d'envergure. De premières évaluations montrent que les plans de protection ne sont pas suffisamment appliqués sur le lieu de travail. Syna demande aux employeurs et employeuses de ne pas risquer la santé de leur personnel par négligence.

Les vagues de Covid vont et viennent comme la marée: depuis deux ans, la pandémie nous impose son rythme. Nous devons faire beaucoup d'efforts et supporter de nombreuses privations pour que la société dans son ensemble reste, autant que possible, en bonne santé. Omicron soumet la stratégie de gestion de la pandémie à une nouvelle épreuve. Si bon nombre de salarié-e-s travaillent à nouveau en home office, beaucoup d'autres effectuent quotidiennement leurs tâches sur leur lieu de travail habituel, s'exposant ainsi au virus.  Pour se faire une image très précise de la situation, Syna a lancé un grand sondage Covid. Nous demandons aux employé-e-s comment ils et elles surmontent cette cinquième vague de Covid. Nous cherchons à savoir quelles sont leurs principales inquiétudes ou préoccupations, pour pouvoir adresser aux employeurs et aux politiques des revendications pertinentes, dès à présent et sur le long terme.

Des plans de protection insuffisamment mis en œuvre

Le sondage suscite un intérêt impressionnant et les premières réponses révèlent que des mesures urgentes s'imposent. Plus de 40 % des salarié-e-s nous informent en effet que les plans de protection ne sont pas – ou insuffisamment – appliqués sur leur lieu de travail! Syna s'indigne de cette négligence, qui met inutilement en danger la santé des travailleurs et travailleuses. Syna demande aux employeurs et représentants de la branche d'appliquer scrupuleusement et efficacement les mesures de protection et d'effectuer les contrôles nécessaires. La santé du personnel doit constituer une priorité! 

Tu as encore la possibilité de participer au sondage. Dis-nous à quoi nous devons prêter une attention particulière et quelles sont les revendications les plus urgentes dans la situation actuelle.

>> cliquez ici pour accéder au sondage

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok