Skip to main content

Congé paternité: des arguments convaincants

Nous voterons probablement sur le congé paternité en automne. Nous devons nous engager pour que l'âge de pierre se termine enfin pour les jeunes pères et leur famille.

La satisfaction a été grande lorsque le Parlement fédéral a accepté un congé paternité de 2 semaines l'automne dernier: notre initiative populaire avait fait bouger les fronts. En Suisse aussi, les pères doivent pouvoir être présents auprès de leurs enfants durant ces premiers jours de vie, si importants.
Certes, nous n'avions pas obtenu les 4 semaines espérées. Mais nous avons accepté le compromis proposé et retiré notre initiative. En effet, ce premier pas nous semblait important, et nous ne voulions pas retarder encore plus l'introduction d'un congé paternité.

La majorité souhaite un congé paternité

Malheureusement, un référendum a été lancé contre ce petit pas en faveur des familles. Pour les référendaires, la Suisse ne devrait disposer ni d'un congé paternité ni d'un congé parental. C'est pourquoi nous allons devoir voter.
Nous sommes persuadés que nos arguments sauront convaincre le peuple suisse. Un sondage a montré qu'une large majorité souhaite un congé paternité. Maintenant!

Et après?

La campagne débutera probablement en juin: des drapeaux qui permettront à chacune et à chacun d'afficher son soutien au congé paternité seront produits. Des événements publics sont prévus, et des informations seront régulièrement publiées en ligne.
Nous entrerons dans le vif du sujet après les vacances d'été, moment où la campagne s'intensifiera. Nous devrons tous nous engager, dans la rue, dans notre voisinage, lors de manifestations.
Nous comptons sur ton soutien!

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok