Skip to main content

Plus de protection pour les employé-e-s temporaires

Le personnel temporaire est particulièrement dépendant de conditions de travail sûres. C'est ce que permet la convention collective de travail (CCT) location de services, qui vient d'être prolongée de 3 ans avec une augmentation du salaire minimal.

La CCT location de services existe depuis 2012. Elle garantit les conditions de travail et les salaires d'environ 380 000 employé-e-s, qui offrent leurs services à plus de 800 sociétés de location de services. Les partenaires sociaux se sont accordés sur une prolongation de la CCT pour 3 années supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

Des salaires minimaux plus élevés

Cette prolongation s'accompagne d'une adaptation des salaires minimaux: en 2022 et 2023, les travailleurs/travailleuses qualifié-e-s recevront 40 francs et les non qualifié-e-s 25 francs de plus par mois. Pour leur part, les salaires minimaux au Tessin seront alignés sur ceux du reste de la Suisse. De plus, les partenaires sociaux ont décidé qu'il n'y aurait plus d'exceptions au salaire minimal, comme cela était le cas jusqu'à présent.

La CCT location de services doit également être déclarée de force obligatoire pour les 3 prochaines années: à l'avenir, elle s'appliquera non seulement aux entreprises affiliées à l'association faîtière, mais aussi à toutes les autres entreprises de Suisse.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok