Skip to main content

Pour toi, Syna va jusqu’au sommet!

En mars 2021, Syna et ses partenaires de l'Alliance des professions de la santé ont rencontré le conseiller fédéral Alain Berset et le président de la CDS, Lukas Engelberger. Ce ne sera pas la dernière fois.

Une amélioration à long terme de la situation du personnel de la santé en Suisse ne pourra être obtenue que par des mesures politiques. Forte de cette constatation, l'Alliance des professions de la santé a cherché le dialogue avec le conseiller fédéral Alain Berset et avec le président des directrices et directeurs de la santé Lukas Engelberger. Notre cause a aussitôt été entendue et un rendez-vous a été convenu dans un bref délai.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance objective et constructive. Le conseiller fédéral Alain Berset et le conseiller d'État Lukas Engelberger ont témoigné de la compréhension pour les requêtes du personnel de la santé, tout en précisant les limites de ce qui est politiquement possible actuellement. La décision prise d'un commun accord de se rencontrer désormais régulièrement et de créer une plateforme adéquate à cet effet est particulièrement réjouissante: cela nous permettra de faire entendre les préoccupations et les requêtes des professionnelles et professionnels de la santé directement au sommet. C'est un petit pas pour les participant-e-s, mais un grand pas pour le personnel de la santé.

Faites du grabuge, affirmez-vous!

Pour que nous puissions continuer de faire entendre ta cause au sommet, nous avons besoin de la collaboration de la base, de ta collaboration! Reste ou deviens membre de notre syndicat et engage-toi concrètement pour des améliorations sur ton lieu de travail: parle à tes collèges et convainc-les de se syndicaliser également. Ensemble, faites du grabuge, ne craignez pas de déranger! Ce n'est qu'avec un personnel en ordre de bataille derrière nous que nous pourrons obtenir un changement pour vous au sommet! Vous ne savez pas comment vous y prendre? Syna vous aide volontiers. Le plus simple est de contacter directement votre secrétariat régional.

PS: Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de participer à notre grand sondage!

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok