Skip to main content

Salaires plus élevés dans la plâtrerie et peinture

Il y a d'importantes négociations contractuelles qui se sont poursuivies dans l'artisanat. La plâtrerie et peinture de la Suisse alémanique a ainsi une nouvelle convention collective de travail (CCT) – pour une période transitoire.

La précédente CCT a expiré fin mars 2020, et les négociations pour une solution de remplacement ont été difficiles. Même si certaines questions, par exemple sur les indemnités journalières de maladie et les temps de trajet, restent en suspens, il a été possible de convenir d'une CCT transitoire jusqu'en avril 2022. Les syndicats sont parvenus à faire accepter plusieurs revendications importantes:

  • Plus de salaire: il y a une augmentation générale 20 francs par mois et des augmentations individuelles de 10 francs. En outre, les salaires minimaux augmentent de 30 francs par mois.
  • Les salariés bénéficieront d'une revalorisation identique de leur salaire dès avril 2021.
  • Les futurs pères bénéficient désormais d'un congé de paternité de 5 jours
  • Ajustements dans l'exécution: l'interdiction des paiements en espèces vise à assurer plus de transparence et d'équité.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok