STOP ! Syna lance une campagne contre la banalisation du harcèlement et des violences sexistes au travail
Trop, c'est trop. Face à la persistance du harcèlement sexuel et des violences sexistes sur les lieux de travail, Syna passe à l'action. Aujourd'hui 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous lançons une campagne nationale pour briser le silence, accompagner les victimes et exiger des mesures concrètes de la part des employeurs et des pouvoirs publics.
Une campagne choc pour sensibiliser et agir
Avec sa vaste campagne dans toute la Suisse et dans tous les secteurs, qui comprendra la récolte et la diffusion de témoignages, Syna veut marquer les esprits et provoquer un sursaut collectif. Délier les langues, agir sur le terrain et mobiliser en entreprise: tout est mis en œuvre pour faire bouger les lignes. Notre message est clair: tolérance zéro face au harcèlement et aux violences sexistes! Ce 8 mars, nous levons le voile du silence et exigeons la fin de toutes les discriminations.
Des revendications fortes pour une vraie protection: Syna exige
Les témoins aussi ont un rôle à jouer
Il est essentiel que les personnes qui assistent à des comportements déplacés ou à des violences interviennent. Être témoin, c'est aussi être responsable. Nous appelons chacun et chacune à ne plus détourner le regard et à soutenir les victimes en signalant ces actes et en dénonçant les agissements inacceptables.
Rejoignez le mouvement! Nous appelons tou-te-s les salarié-e-s à s'emparer du sujet et à ne plus laisser ces actes impunis. Ensemble, imposons un changement radical pour un monde du travail libéré des violences sexistes et sexuelles.
Pour plus d'informations, veuillez s'il vous plaît contacter:
Véronique Rebetez, responsable de la politique sociale et membre de la direction Syna, 079 541 85 45
Yvonne Feri, Présidente de Syna, ancienne conseillère nationale, 079 781 20 43
Enquête: Ensemble contre les violences sexuelles
Participe dès maintenant à notre enquête pour que nous puissions améliorer tes conditions de travail!
Vers l'enquête