Skip to main content

Syna soutient pleinement l'initiative multinationales responsables: en tant que travailleurs et travailleuses, nous sommes favorables à ce que les entreprises suisses répondent des violations des droits de l'homme et de la destruction de l'environnement dont elles sont responsables.

Le marathon du vote du 27 septembre approche à grands pas. Pour les quelques 30 000  membres de Syna ayant des racines étrangères, l'enjeu est de taille: il s'agit de la sécurité de séjour pour eux et leurs familles et de la cohésion sociale du pays.

Le 26 septembre, le Conseil des États aurait dû débattre de l'initiative Multinationales responsables et du contre-projet. Toutefois, la discussion a été reportée à la suite d'une motion présentée par Ruedi Noser, conseiller aux États PLR. Pourquoi jouer la montre? La tactique est claire: éviter toute discussion avant les élections et affaiblir le comité d'initiative.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok