Skip to main content

La situation est devenue intenable dans l’hôtellerie-restauration!

Fermetures supplémentaires et paiements qui se font attendre: la crise du Covid-19, qui s'éternise, poursuit ses ravages dans l'hôtellerie-restauration et le tourisme, sans répit en vue.

Réagissant à l'évolution de la pandémie , le Conseil fédéral a à nouveau été contraint de décider des mesures fortes, qui ont conduit à la fermeture de la plupart des établissements et à de sévères restrictions pour les autres. Des milliers d'entreprises et leur personnel se trouvent dans une situation critique, des dizaines de milliers d'emplois ont déjà été perdus ou sont en voie de l'être. De nombreuses entreprises ont fermé définitivement.

Demande d'aides à fonds perdus 

Syna constate que les versements envisagés pour les cas de rigueur ne sont toujours pas parvenus aux entreprises qui en ont désespérément besoin. C'est la raison pour laquelle Syna et les partenaires sociaux de la convention collective de travail pour l'hôtellerie et restauration (CCNT) s'adressent au Conseil fédéral, avec une demande pressante: accorder, au moyen d'une disposition d'urgence, des aides à fonds perdus, c'est-à-dire non remboursables. Elles devront être versées immédiatement et uniformément dans toute la Suisse. 

L'hôtellerie-restauration est la branche la plus fortement touchée par les mesures liées au Covid-19. Il appartient à présent au Conseil fédéral de tendre une perche aux plus de 200 000 salarié-e-s sinistré-e-s.


Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok