Skip to main content

Choc chez Migros! Pas de restructuration sur le dos du personnel!

Syna est à la fois choqué et surpris par l'ampleur des suppressions d'emplois annoncées chez Migros – 1500 postes seraient sur le point de disparaître. Syna exige que tout soit fait pour éviter les licenciements et réduire massivement les suppressions de postes. 

Si des licenciements doivent effectivement être prononcés, il faut impérativement un plan social. Des solutions alternatives doivent être proposées aux collaboratrices et collaborateurs plus âgé-e-s. Migros doit assumer ses responsabilités sociales, surtout compte tenu de sa situation financière.

Décision incompréhensible

La vente de différents secteurs d'activité tels que Mibelle, Melectronics, SportX ou encore Hotelplan suscite l'incompréhension de Syna. Notre syndicat exige, dans le cas où cette vente aurait lieu, une garantie d'emploi de la part des nouveaux propriétaires. Il serait inadmissible que des emplois soient transférés à l'étranger et perdus chez nous.

Plus de transparence

Syna exige de Migros une information ouverte et transparente sur toutes les étapes de la restructuration. Le géant de la grande distribution doit assumer ses responsabilités sociales envers son personnel. 

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok