Skip to main content

Les partenaires sociaux du secteur de la santé soutiennent la semaine nationale de la vaccination

Le COVID-19 représente toujours un poids important pour la population et pour le système de santé. Le nombre d'hospitalisations et la proportion des patients atteints de cette maladie qui se retrouvent aux soins intensifs restent préoccupants. Les partenaires sociaux de la branche soutiennent en conséquence la semaine nationale de la vaccination du 8 au 14 novembre 2021. La vaccination est un moyen simple, rapidement efficace et fiable de se protéger et de protéger autrui contre des évolutions graves et prolongées de la maladie. Elle permet aussi de sortir de la crise.

Les organisations d'employés et d'employeurs du secteur de la santé invitent la population à suivre l'exemple du personnel de la branche et à se faire vacciner le plus rapidement possible. Informez-vous dans le cadre de la semaine nationale de la vaccination du 8 au 14 novembre 2021. En vous faisant vacciner, vous contribuez de manière décisive à protéger votre santé et celle de tous! Le personnel de la santé en général et les soignant-e-s en particulier, ainsi que tous ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes contre le virus, vous remercient de votre solidarité.

Car:

  • Les faibles nombres de cas signifient moins d'évolutions graves de la maladie pouvant entraîner des séquelles durables. Si ces nombres sont élevés, ils débouchent non seulement sur davantage de cas sérieux mais ils prolongent aussi les restrictions et les obligations imposées à l'ensemble de la société. Cette dernière doit de plus porter le poids énorme de coûts supplémentaires évitables.
  • Ces coûts sont évitables parce qu'avec la vaccination nous disposons d'un moyen dont l'efficacité est démontrée pour la prévention du COVID-19. Les partenaires sociaux du secteur de la santé ne comprennent pas pourquoi autant de personnes refusent encore la vaccination.
  • Les institutions de la santé sont mises à rude épreuve depuis le début de la pandémie de COVID 19 et leur personnel est épuisé, après un an et demi d'un inlassable engagement. En conséquence, les absences s'accumulent et les abandons de la profession se multiplient.
  • Si ces institutions sont à nouveau surchargées, elles ne pourront plus remplir leur mission de manière optimale. Cela met également en péril les soins médicaux aux patients qui ont besoin d'un traitement urgent pour d'autres raisons que le COVID-19.


Cet appel se fonde sur la stratégie de vaccination de la Confédération et sur les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations. Vous trouverez davantage d'informations sur: https://ofsp-coronavirus.ch/

Plus d'information

Marco Geu, secétaire central

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok