Skip to main content

Ne pas étendre le certificat Covid à la place de travail – continuer à simplifier la vaccination

Syna et sa faitière Travail.Suisse considèrent que la situation actuelle du coronavirus est fragile et soutient donc la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral de laisser ouvert le début de la phase de normalisation. Travail.Suisse critique la décision de ne plus couvrir les coûts des tests. Il faut que davantage de personnes soient vaccinées pour que le danger de surcharge des hôpitaux soit éliminé et qu'aucune autre mesure ne soit nécessaire. Travail.Suisse rejette une extension du certificat Covid demandée par la partie patronale.

Début septembre, la situation épidémiologique pourra être mieux évaluée, c'est pourquoi Travail.Suisse peut comprendre la décision du Conseil fédéral d'aujourd'hui. La décision dépend fortement du nombre de personnes qui ont été vaccinées. Travail.Suisse recommande de se faire vacciner dès maintenant pour se protéger du coronavirus, notamment sur le lieu de travail. Les cantons devraient proposer d'autres options de vaccination innovantes et faciles d'accès. « L'infrastructure de vaccination ne doit pas être réduite trop tôt. La vaccination doit être aussi simple que possible », prévient Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse.

Travail.Suisse rejette clairement l'extension du certificat coronavirus sur le lieu de travail demandée par les employeurs et se félicite donc que le Conseil fédéral n'y ait pas donné suite. Travail.Suisse critique le fait que les coûts des tests ne seront plus couverts à partir du 1er octobre et en fera part au Conseil fédéral lors de la consultation. Les tests permettent de mieux comprendre l'apparition des infections, c'est pourquoi les coûts devraient encore être couverts pendant quelques semaines.


Plus d'informations
Arno Kerst, président de Syna

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok