Skip to main content

Nous voulons un avenir pour GE en Suisse!

La représentation du personnel de GE et les organisations de travailleurs/euses ont lancé une pétition qui demande pour GE une stratégie d'entreprise durable en Suisse. Intitulée «Sauvons notre industrie!», elle vise toute la population suisse. Une perte irréversible de connaissances et de places de travail doit ainsi être évitée.

Mercredi 18 septembre 2019, les milliers d'employé-e-s qui travaillent – encore – pour General Electric (GE), seront appelés à signer une pétition à l'attention de la direction générale du groupe américain. Son but: exiger de GE une stratégie durable visant au maintien et au développement de places de travail en Suisse, et garantir pour les victimes de cette énième restructuration les meilleures chances.

Cette pétition est un signal fort
«En lançant cette pétition nationale, nous envoyons un signal fort par-dessus l'Atlantique à notre direction générale, en particulier à notre CEO Larry Culp: ça suffit! Les employé-e-s et les sites suisses ne peuvent plus supporter ces restructurations qui n'en finissent plus. Nous demandons de la stabilité et une stratégie à long terme», dit Thomas Bauer, président de la représentation du personnel de GE Suisse. Ses collègues et lui espèrent récolter le plus grand nombre possible de signatures d'ici la mi-octobre 2019, également en ligne sur change.org.

Tout le monde est touché
Cette pétition fait partie d'une mobilisation européenne en faveur des places de travail chez GE, avec des actions fortes à Belfort et sur d'autres sites. Parce que GE ne constitue malheureusement pas un cas isolé en Suisse, les pétitionnaires appellent la société, l'économie, et la politique, à s'engager pour maintenir des places de travail et des sites industriels en Suisse. Cette pétition peut être signée par chacun/e, indépendamment de l'âge, de la nationalité, ou de l'employeur.

→ Signer la pétition maintenant

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok