Skip to main content

Negociations salariales: bravo Coop!

Lors de négociations salariales constructives avec Coop, les partenaires sociaux se sont accordés sur des augmentations salariales significatives pour le personnel. C'est un signal positif pour toute la branche.

Les négociations salariales pour 2021 ont été constructives et fructueuses. L'augmentation du salaire minimal le plus bas à 4000 francs, en particulier, adresse un signal important à l'ensemble de la branche. Le commerce de détail doit enfin faire mentir sa mauvaise réputation de branche à bas salaires. Syna espère que l'exemple de Coop fera école durant cet automne salarial.

Prestations exceptionnelles récompensées

Avec l'augmentation salariale générale pour tous les salaires mensuels de moins de 4700 francs et des augmentations individuelles supplémentaires, Coop reconnaît les prestations exceptionnelles de ses collaboratrices et collaborateurs en cette année 2020 de pandémie du coronavirus. Ce sont eux qui, durant le confinement et dans des conditions difficiles, ont fait fonctionner l'entreprise et ont assuré l'approvisionnement alimentaire de la population. Ils et elles ont bien mérité l'augmentation qui leur est accordée.

Le partenariat social fonctionne

Après une prime exceptionnelle en juillet 2020, Coop poursuit, avec ces négociations salariales pour 2021, sur la voie positive d'une évolution salariale négociée en partenariat social. Dans ce contexte, Syna se réjouit pour la révision de la convention collective avec Coop en 2021, qui devrait apporter d'autres améliorations des conditions de travail.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok