Skip to main content

Kugler Bimetal: tout faire pour sauver les emplois

En raison de difficultés cycliques importantes, Kugler Bimetal à Genève a annoncé son intention de licencier jusqu'à 10 personnes. Syna demande que tout soit entrepris pour l'éviter, notamment en ayant recours au chômage partiel.

Alors que Kugler Bimetal a depuis plusieurs années des résultats positifs, l'évolution récente totalement opposée en termes de commandes mène l'entreprise genevoise à devoir prendre des décisions drastiques, dont la suppression envisagée de 10 postes de travail, une part très importante du personnel qui compte 55 employé-e-s actuellement.

Syna, en tant que syndicat signataire de la Convention collective de travail de l'industrie MEM, demande à l'entreprise de tout entreprendre pour sauver ces places de travail. Nous saluons la transparence de la direction par rapport au catalogue de mesures déjà mises en places ou envisagées, mais il faut à tout prix avoir recours au chômage partiel. «Le cas de Kugler Bimetal est un cas d'école pour le chômage partiel: l'entreprise doit préserver ses connaissances et ses capacités industrielles dans une période de creux dont la durée est incertaine. Le chômage partiel est l'instrument idéal pour y faire face», explique Diego Frieden, secrétaire central du syndicat Syna et responsable de l'industrie MEM pour la Suisse romande.

Syna demande donc aux autorités du canton de Genève de tout faire afin de faciliter les démarches pour le chômage partiel. D'autre part, elle invite l'entreprise à mener sérieusement le processus de consultation auprès de son personnel, et de rechercher des éventuels intéressés pour reprendre le personnel si celui-ci doit être licencié.

Renseignements complémentaires:
Diego Frieden
, secrétaire central

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok