Skip to main content

GE: le calme doit enfin revenir

General Electric (GE) a clos la procédure de consultation, confirmant des suppressions de postes sur plusieurs sites argoviens. Syna exige que cette coupe soit la dernière au sein de cette entreprise industrielle.

Le 16 avril, General Electric (GE) a annoncé la fin de la consultation qui avait débuté fin 2020 dans les domaines Steam Power/FieldCore. La réduction prévue de 66 emplois chez Steam Power débouchera en définitive sur 43 suppressions de postes. 14 postes ont été sauvés grâce à la précieuse collaboration avec la représentation du personnel (RP) durant la consultation au niveau européen et suisse. La RP a pu à nouveau compter sur le soutien de Syna pour les discussions et négociations avec l'entreprise. Toutefois, le maintien de 9 autres postes n'est dû qu'à des personnes ayant décidé de quitter l'entreprise. Comme Syna l'a plusieurs fois dénoncé, les restructurations à répétition ne rendent pas GE très attractive, ce qui réduit encore davantage sa capacité à innover. Un exemple flagrant: malgré la pandémie, 40 postes sont ouverts chez GE.
Procédure dérangeante chez FieldCore

En ce qui concerne les 17 emplois de FieldCore, filiale de GE, cette dernière a confirmé sa volonté d'intégrer en son sein 12 postes. Toutefois, la manière de faire de la direction de GE dérange: celle-ci refuse en effet de traiter ces restructurations de façon groupée, mais souhaite traiter chaque secteur de l'entreprise de manière distincte. Ce procédé non seulement manque de transparence, mais il entrave aussi notre travail durant la consultation. Quand ce chapitre FieldCore sera lui aussi définitivement clôt, nous exigeons de GE une vraie «paix» et pas seulement une «trêve» en matière de réorganisation.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok