Skip to main content

Grève féministe – ce n’était qu’un début!

Le 14 juin 2019 est une date que la Suisse n'oubliera pas de sitôt. Mais cette journée ne doit pas être reléguée au simple rang de souvenir mémorable: Syna s'engage pour que l'égalité dans le monde du travail soit enfin mise en œuvre.

Pour parvenir à une véritable égalité, des ajustements structurels sont désormais nécessaires. À l'issue de la grève des femmes, le syndicat Syna fait part de ses revendications principales au monde politique et économique:

  • L'égalité salariale doit enfin être mise en œuvre.
  • Toutes les personnes qui assument des tâches de soins et d'assistance dans le cadre privé doivent bénéficier d'une sécurité financière.
  • La conciliation entre vie professionnelle et familiale doit être améliorée.

Nous avons déjà abordé bon nombre de ces sujets lors du Congrès Syna 2018 «Notre travail – notre avenir». Nous négocions continuellement avec les employeurs pour favoriser la mise en œuvre de nos revendications et l'amélioration des conditions de travail. En collaboration avec notre organisation faîtière Travail.Suisse, nous nous engageons pour que nos revendications soient reprises au niveau politique.

Nos engagements:


Vous trouverez plus d'informations sur la grève des femmes* et nos revendications sur notre site internet: syna.ch/greve-feministe

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok