Skip to main content

Nouvelle suppression de postes GE: la confiance est brisée!

Avec l'annonce de restructuration de ce matin, General Electric (GE) foule de nouveau aux pieds la place industrielle suisse, en particulier dans le canton d'Argovie: les affirmations selon lesquelles les sites de Suisse seraient renforcés n'étaient en fait que du vent. Syna et les employé-e-s de GE en ont assez!

La nouvelle restructuration prévoit la suppression de 450 postes supplémentaires. Depuis l'acquisition d'Alstom Power, GE a ainsi supprimé plus de 1900 emplois au total en Suisse.

On ne pense qu'aux passagers de 1re classe…
Le PDG Larry Culp est le «capitaine» de GE depuis l'automne dernier. À l'instar de ses prédécesseurs, il se soucie bien plus de ses actionnaires que de l'équipage qui fait avancer le bateau. Il pense uniquement aux dividendes et ne poursuit guère une stratégie industrielle durable pour GE.

Des réponses claires et contraignantes sont exigées
Le nouveau délai de consultation court dès aujourd'hui. Syna soutiendra les employé-e-s de GE en Suisse et sur le plan européen. Le syndicat exige que GE renonce à cette nouvelle coupe qui menacerait gravement le maintien des sites de GE en Suisse. La perte de savoir-faire ôte toute perspective d'avenir à ces sites ainsi «castrés». Plutôt que des coupes, des déclarations contraignantes sur la poursuite des activités de GE en Suisse sont exigées de la part des plus hauts dirigeants de GE. Les employé-e-s qui luttent chaque jour pour l'avenir de GE le méritent. «Le personnel de GE demande la continuité et la stabilité, et non pas une nouvelle restructuration!», déclare Diego Frieden, secrétaire central de Syna.

La politique et l'économie doivent négocier
Avec cette nouvelle mesure, GE franchit une taille critique dont les effets seront dramatiques pour la région et la place industrielle suisse. Les autorités politiques de tous les niveaux doivent maintenant chercher des solutions et lutter avec les partenaires sociaux pour empêcher cette suppression de postes. Syna est pleinement disposé à collaborer!


Renseignements complémentaires
Diego Frieden, Secrétaire central Industrie

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok