Skip to main content

OVS: fin tragique pour le personnel

Quelque 1200 salariés sont touchés par la fermeture des magasins de prêt-à-porter OVS. Il est inacceptable qu'ils paient pour la stratégie de maximisation immodérée du profit appliquée par l'exploitant Sempione Fashion. Syna s'engage pour défendre, dans toute la mesure du possible, les intérêts des collaborateurs laissés sur le carreau.

C'est par les médias que Syna a appris, avec consternation, la faillite de Sempione Fashion AG, exploitant de la chaîne de mode OVS en Suisse. Il y avait bien eu quelques rumeurs circulant au sujet de problèmes économiques de l'entreprise, mais la soudaine annonce du possible licenciement de près de 1200 employés a été reçue comme un choc.

Syna critique sévèrement les pratiques commerciales de Sempione Fashion AG et d'OVS. Ce sont à présent les employés qui paient le prix fort d'une mauvaise évaluation du marché suisse de l'habillement et d'une stratégie de maximisation immodérée et immédiate du profit. Par manque de communication de la part de l'entreprise, le personnel n'a pas eu la possibilité de planifier un futur sans OVS, et de nombreux employés se retrouvent à présent du jour au lendemain sans aucune perspective d'emploi. Il est inadmissible qu'OVS refuse à ce point de reconnaître sa responsabilité envers sa filiale suisse, tant vantée il y peu.

Syna s'engagera avec force pour défendre les intérêts du personnel de Sempione Fashion/OVS. Le syndicat se réserve par ailleurs la possibilité de mener des actions durant la procédure de faillite, afin d'attirer l'attention sur les revendications justifiées des employés.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok