Skip to main content

Ton salaire ne peut pas baisser!

À la suite de l'entrée en vigueur de la nouvelle CCT dans la branche romande du nettoyage le 1er janvier, Syna a constaté plusieurs cas injustifiés de baisse de salaire.

La nouvelle convention collective de travail (CCT) est applicable à toutes les entreprises actives en Suisse romande dès le 1er avril. Les contrats de travail des employés déjà soumis ont dû être modifiés pour s'adapter à la nouvelle dénomination des catégories professionnelles. En vertu de l'article 32, qui garantit les droits antérieurs acquis, l'employeur ne peut en aucun cas baisser le salaire de l'employé lors de cette modification.

Qui est concerné?

Sont concernées les anciennes catégories de nettoyeurs spécifiques et de chantier N10 et N11 qui deviennent catégories N20 et N21. Les salaires minimum de 2017, plus favorables que ceux de la nouvelle grille, doivent impérativement être maintenus à 27.80 francs (N20) et 26.40 francs (N21) dans tous les cantons romands.
Sont aussi concernés les nettoyeurs d'entretien E0 et E1 qui deviennent E3. Les salaires minimums de 2017, plus favorables, doivent également être conservés à 19.85 francs pour les anciens E0, et à 19.40 francs en Romandie et à 19.85 francs à Genève pour les anciens E1.

Catégories et salaires

Plus d'informations
Juan Barahona, secrétaire central du nettoyage romand

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok